Recettes roumaines

Gastronomie roumaine

Souvent, en Roumanie, si le voyageur de passage apporte des éloges aux mets préparés par la cuisinière du patelin pommé en rase campagne, elle répondra timidement : « la faim est la meilleure cuisinière ». De notre côté, nous voulons vous démontrer le contraire. Car en dépit des pulsions de modestie liées aux codes de l’hospitalité, les roumaines sont d’excellentes cuisinières. Elles savent savamment mélanger les ingrédients les plus banals pour obtenir des mets aux couleurs appétissantes et aux parfums exquis. Oserais-je dire que la Roumanie est prodigue, du point de vue culinaire ? Mes Seigneurs ! Il semblerait que très tôt on y sût déceler ce qui est bon et qu’on y pût éveiller les plaisirs de la table !...

Venez donc découvrir à nos côtés quelques unes des meilleures recettes traditionnelles roumaines, originaires des différentes zones du pays et appartenant aux traditions locales (certaines même sont des véritables « plats nationaux »).

Vous trouverez sur notre site internet « http://www.gir.asso.fr » des recettes et des astuces pour réaliser des festins à la roumaine sans rien envier aux maîtresses de maison de Valachie, Transylvanie, Moldavie, ou encore de Dobrogea. Pour toute information complémentaire ou commentaire n’hésitez pas à m’écrire : valentina(point)bres(arobase)gir.asso.fr.

Les recettes / Retetele

Comments