Ecole Roumaine de Grenoble

publié le 10 déc. 2012 à 04:05 par Asso Gir   [ mis à jour : 6 juin 2014 à 11:33 ]
Ecole Roumaine de Grenoble
Le 6 octobre 2012 a été créée, avec l'aide de GIR, l'association “Ecole Roumaine de Grenoble” ayant comme but de faciliter l’apprentissage et l’approfondissement de la langue et de la culture roumaines aux enfants et adultes vivant en France et plus largement, de promouvoir la langue et la culture roumaines dans l’espace francophone.
Les membres du Conseil d'Aministration sont : Oana Balan (présidente), Lucian Prejbeanu (vice-président), Valentina Bres (secrétaire) et Diana Labontu Astier  (trésorière). Le professeur, Mme. Adriana Flore, nouvellement arrivée dans notre région, possède une grande expérience d'enseignante de roumain (niveau collège et lycée). Elle a également une spécialisation en ethnologie et un réel savoir-faire avec les enfants de primaire. Mme. Dancau, le Consul de Lyon, a généreusement mis à notre disposition un riche support des cours : manuels, planches explicatives, dictionnaires, livres, Cds, etc.

Pour inscrire un enfant à l'école roumaine, il suffit d'adhèrer à l'association (adhésion : 10 euros/an), de payer les frais de fonctionnement (200 euros à l'année, tarif degressif si plusieurs enfants de la même famille) et de remplir un formulaire de renseignements que vous pouvez obtenir en demandant ICI.

Mots d'enfants de l'école

  • Maya (3 ans et demi) : « J’aime la musique d’ici, les jeux et les bricolages quand je décore avec des paillettes »
  • Iulia (4 ans) : «  Je me sens à l’aise, j’aime venir ici parce que je joue avec les copains, je chante et je fais des bricolages rigolos. »
  • Alexandre (4ans et demi) : « Imi place ca facem jocuri, cantam si facem lucru manual ».
  • Victor (6 ans) : « Imi place ca ma joc si ascult povesti din Romania ».
  • Mathias (7 ans): « Bricolajul imi place cel mai mult, apoi povestile romanesti ! Si imi place ca este mai amuzant decat la scoala. ».

Suivez les nouvelles de l’École Roumaine sur Facebook.