Concerts Maria Raducanu

publié le 21 janv. 2011 à 15:58 par Asso Gir
GIR a le plaisir de vous annoncer le retour à Grenoble de Maria Raducanu, chanteuse roumaine de grand talent, renommée pour sa recherche très personnelle dans l'univers des musiques traditionnelles mélangées aux rythmes actuels. Maria Raducanu est une voix exceptionnelle du jazz roumain, elle a enregistré 7 albums, s’est produit sur de nombreuses scènes en Roumanie et ailleurs (New York, Londres, Paris,…) avec à ses coté des instrumentistes de jazz.

Sa présence à Grenoble est due à sa participation dans un projet de création théâtrale de la Compagnie Scène en Vie, une adaptation contemporaine du"Roi Lear" de William Shakespeare qui mêle théâtre, danse contemporaine et musiques actuelles. Maria sera présente sur scène à côté des comédiens au Théâtre Prémol du 8 au 13 février. Ce projet a obtenu le soutien de l'Institut Culturel Roumain de Paris.
Réservations MJC Prémol au 04 76 33 38 25. Tarifs: 14€ / 11€ /9€.

Ensuite, le vendredi 18 février, à 20h30, vous avez l'occasion de la revoir, cette fois-ci dans un concert qui vous emmènera en voyage à travers les chansons de Roumanie et d'ailleurs ( des chassons russes, des chansons portugaises, des chansons françaises, ...) accompagné par François Thollet, à la Salle des Fêtes du Bourg à Claix.
Réservations à la MJC, 04 76 98 37 98, tarif unique 12€.

Pour un aperçu musical  visiter son site www.myspace.com/mariaraducanu